Hermitage

Seule appellation des Côtes du Rhône septentrionale, avec Croze Hermitage, à être située sur la rive gauche du Rhône, Hermitage est renommé dans le monde entier.
Le vignoble d´Hermitage s´étend sur 3 communes de la Drôme : Tain-l´Hermitage, Crozes-Hermitage et Larnage.

Les sols sont constitués d’arènes granitiques recouvertes de micaschistes et de gneiss. On retrouve également la présence de plages de cailloux ronds alluvionnaires, à l’origine de lieux-dits dans l´Appellation : Bessards, Greffieux, Méal, Rocoule, Beaumes etc...

Hermitage est une des plus petites appellations des Côtes du Rhône avec 117 hectares.

Les vins sont issus de Syrah Syrah Cépage noir de Corse, de Provence, du Sud-Ouest et du Languedoc-Roussillon. pour les vins rouges (avec jusqu´à 15% de Marsanne Marsanne Cépage blanc de la Vallée du Rhône et du Languedoc-Roussillon.- Arômes : Pêche de vigne Vinifié assemblé avec la Roussanne et de Roussanne Roussanne Cépage blanc du Languedoc-Roussillon et de la Vallée du Rhône - Arômes : Pêche de vigne ), Roussanne Roussanne Cépage blanc du Languedoc-Roussillon et de la Vallée du Rhône - Arômes : Pêche de vigne et Marsanne Marsanne Cépage blanc de la Vallée du Rhône et du Languedoc-Roussillon.- Arômes : Pêche de vigne Vinifié assemblé avec la Roussanne pour les vins blancs.
On raconte qu´au début du siècle, les vins d’Hermitage servait à renforcer les vins rouges de Bordeaux !


- Oenotourisme en vallée du Rhône