Vienne

La cité antique

Située au sud de Lyon sur les rives du Rhône, Vienne (Isère) est riche de ses 2500 ans d’histoire et présente de nombreux points d’intérêts historiques et archéologiques. Le coeur de ville est un musée à ciel ouvert avec le théâtre antique qui abrite tous les ans le festival Jazz à Vienne, mais aussi la Pyramide, le Temple d’Auguste et de Livie dédié au culte impérial, le jardin de Cybèle et ses arcades romaines. Sur l’autre Rive du Rhône, Saint-Romain-en-Gal est l’un des plus importants sites archéologique d’europe avec un musée qui présente les découvertes faites sur le site qui était, dès la fin du premier siècle av. JC, un vaste quartier artisanal et résidentiel. Vienne abrite plus de 40 monuments ou sites classés et 5 musées, ce qui lui vaut d’être labellisée Ville d’Art et d’Histoire.

Vienne et le pays viennois sont évidemment marqués par le fleuve, le Rhône majestueux que l’on peut maintenant longer à vélo sur la Viarhôna. Plus au sud la base de Loisirs des Roches de Condrieu offre un espace de baignade et de téléski nautique ainsi qu’un charmant port de plaisance.


Pendant le festival de Jazz trouver un hôtel à Vienne (38 Isère) n’est pas toujours simple, notre maison d’hôtes , est un hébergement proche de Vienne (Isère).
Distance de nos chambres d’hôtes : 35 mn  itineraire depuis chambre d hote auberge de thorrenc