Auberge de Thorrenc

Chambre d'hotes Ardeche +33 (0) 475 342 102

  

Loisirs culture

Un programme culturel très riche   est proposé par la communauté de communes du bassin d’Annonay à laquelle appartient le village   de Thorrenc.
Sûr que vous y trouverez de quoi agrémenter votre séjour, il y en a pour tous les goûts !
Il arrive aussi que l’auberge elle-même soit le cadre d’expositions, spectacles ou autres événements culturels.

Articles de cette rubrique


Jazz au Palais & Musicales
Hauterives - Palais du Facteur cheval
Dans le cadre des Musicales et de Jazz au Palais, de nombreux artistes musiciens sont attendus cette année au Palais du Facteur Cheval à Hauterives. La programmation éclectique proposée traverse les courants musicaux tout comme les continents tout d’abord avec Jazz au Palais du 19 au 22 juin puis (...) 

suite



Festival Vochora
Créé en 1998 le Festival de musique Vochora se déroule au mois de juillet à Tournon sur Rhône (07), Tain l’Hermitage (26) et dans plusieurs communes du Nord de l’Ardèche et de la Vallée du Rhône. 

suite



Alain Carré interprète les textes de Jacques-André Bertrand
Soirée littéraire et musicale à l’Auberge
Dans le cadre du cycle littérature de l’association Histoire d’en parler, l’Auberge de Thorrenc accueil un ami, Jacques-André Bertrand, dont les textes seront interprétés par le comédien Alain Carré. Un autre ami de la maison, André Frier, assurera l’animation musicale lors de cette soirée qui s’annonce (...) 

suite



Fête du vélo entre Sablons et Saint-Vallier
Sur la Viarhôna
Les 31 mai et 1er juin prochains le vélo sera à la fête pour sa 18eme édition ! C’est donc l’âge de la maturité et la fête sera à la hauteur de cet anniversaire avec de nombreuses animations tout près de notre maison d’hôtes sur l’itinéraire cyclable de la (...) 

suite



L’Ardechoise
Edition 2014
Venez découvrir la concentration cycliste la plus importante en France et en Europe, située dans le département de l’Ardèche, au bord du massif central. Nos hébergements sont sur le parcours en Ardeche Verte. 

suite



Salaise Blues Festival
Le festival blues de Salaise sur Sanne (Isère)
Le Salaise Blues Festival vous donne rendez-vous pour l’édition 2014 à Salaise sur Sanne du vendredi 4 avril 2014 au dimanche 6 avril 2014. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de Blues avec une programmation de choix cette année encore : Manu Lanvin, Maurizio Pugno Band, Ladell Mclin, (...) 

suite



Marché aux vins d’Ampuis Côte-Rôtie
86e édition
Traditionnel Marché aux Vins d’Ampuis : une excellent façon de découvrir et déguster de grands crus : Côte-Rôtie, Condrieu, St Joseph, Cornas, St Peray, Crozes-Hermitage et Hermitage. Notre Maison d’hôtes est à 40 minutes d’Ampuis. 

suite



Marché aux vins de Chavanay
89eme édition
Le marché aux vins de Chavanay est une institution quasi séculaire et un rendez-vous incontournable pour les amateurs de Côtes du Rhône septentrionales. Il se tient traditionnellement le 2eme week-end de décembre, et permet aux visiteurs de déguster les vins de la Vallée du Rhône : Saint-Joseph, (...) 

suite



Festival Jazz à Vienne 2014
34eme édition
La programmation de Jazz à Vienne (Isère) 2014 sera encore de haute volée, avec toutes les composantes de cette musique en foisonnement permanent et un final en apothéose. Programme au théâtre antique de Vienne : Samedi 28 juin à 20h30 : PAOLO CONTE Dimanche 29 juin à 19h30 : CRAIG ADAMS / THE (...) 

suite


Sur le Web

Programme Culturel du bassin d’Annonay

Communauté de Communes du Bassin d’Annonay (Ardèche / Rhône-Alpes) - Site officiel de COCOBA


Exploration spatiale, une aventure extraordinaire

Du 17 mai au 16 novembre -

musée vivarois César Filhol

JPEG - 389.9 ko
exposition temporaire

À l'occasion du 80ème anniversaire de la naissance de Youri Gagarine et du 45ème anniversaire du premier pas sur la lune, la Communauté d'Agglomération du bassin d'Annonay vous propose de retracer la conquête de l'espace.

À partir de maquettes, photographies dédicadées et objets issus de différentes missions Apollo, le musée vivarois César Filhol vous plonge au coeur des missions d'exploration de l'Univers.

Cette exposition vous propose également une cinquantaine de panneaux présentant la conquête spatiale. Pour compléter, des manipulations et expérimentations vous permettront d'appréhender de façon ludique les découvertes liées à l'évolution des techniques d'observation telles que : les ordres de grandeurs du système solaire, les différentes familles d'étoiles, l'action de la gravitation sur la formation des astéroïdes et bien d'autres surprises...

- SORTIR à Annonay et ses environs

Ibrahim Maalouf

Vendredi 14 novembre 20:30 -

Espace Montgolfier

+ Accueil musical proposé par les musiciens amateurs et élèves du CRC d'Annonay et d'Ardèche Musique et Danse

JPEG - 215.2 ko
IBRAHIM MAALOUF

Compositeur et virtuose de la trompette à quart de ton, Ibrahim Maalouf souffle un jazz hybride, tout autant atmosphérique qu'électrique, mêlant avec grâce influences pop, soul et électro. Couronné une 3ème fois cette année aux victoires de la musique pour « Illusions », dans la catégorie meilleur album de musiques du monde, il nous livre une synthèse cuivrée, teintée d'orient et d'occident, à travers une musique tour à tour ensorcelante, méditative et festive qui vous emmènera pour un voyage au coeur de ses influences franco-libanaises.

voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=JVx2...

- concerts, spectacles

Bob solo

Dimanche 23 novembre 17:30 -

Villevocance

JPEG - 491 ko
bob solo

Après des années de scène dans l'humour, Bob Solo tombe le masque et signe un nouveau répertoire. Les influences musicales du côté des 1970's servent une poésie sombre et ironique à la Thiéfaine ou Bashung, témoignant du regard et du vécu d'un songwriter qui traverse l'époque le poing serré et le coeur ouvert. Un seul mot clef : sincérité.
Ce qu'en dit la presse : « Un blues attitude et une voix aux accents bashungiens » Buzzique Radio Pluriel / Lyon « Surprenant de chaleur et de noblesse, étincelant de sincérité » Printemps de Bourges

- concerts, spectacles

Mangez-le si vous voulez

Mardi 25 novembre 20:30 -

Théâtre

JPEG - 558.9 ko
mangez le

Alain de Monéys était leur ami d'enfance, leur voisin et en ce beau jour d'été, ils l'ont mangé. 16 août 1870 C'est la foire annuelle de Hautefaye et pour un mot de travers à peine prononcé, les habitants du village, pris d'un mouvement de folie inexplicable, se jettent sur lui, avec une brutalité stupéfiante. En deux heures de temps et aux yeux de tous, dans un diabolique consentement général, la foule l'a lynché, brûlé vif et en partie mangé. Ce mystère constitue l'un des faits divers les plus honteux de l'histoire de France. Exhumé en 2009 par l'écrivain Jean Teulé, cette histoire se passe dans une campagne du Périgord. Pourtant elle raconte bien plus que cela. Elle est de toutes les époques et de tous les lieux. Ce qu'il est important d'en tirer, c'est avant tout son universalité...
D'après le texte de Jean Teulé >publié aux éditions Julliard >mise en scène : JC. Dollé & C. Morgiève >avec : Jean- Christophe Dollé, Clotilde Morgiève, Mehdi Bourayou, Laurent Guillet & la voix de Hervé Furic

durée : 1h15

voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=dN-K...

- concerts, spectacles

The Guytris

Samedi 29 novembre 20:30 -

Théâtre

une comédie d'Eric Emmanuel Schmitt

JPEG - 292.1 ko
the guytris

Dans les années folles, pendant 15 ans, le couple légendaire formé par Sacha Guitry et Yvonne Printemps régne sans partage sur Paris et le monde entier. Faisons un rêve, le rêve d'une pièce que Sacha Guitry aurait écrite dans sa chair et dont il aurait confié la dramaturgie et les dialogues à Eric-Emmanuel Schmitt. Voici, sous les mots d'esprit, une histoire d'amour traversée de bonheurs, de querelles, de tromperies, de jalousie, celle de deux amants magnifiques et impossibles, la passion d'un homme de génie pour un rossignol qui ne supportait pas sa cage. Dans de multiples décors, certains réels, d'autres projetés, nous traversons l'époque en voiture, en chansons, en phases mythiques, alternant humour et émotion.

durée : 1h30

voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=5OSZ...

- concerts, spectacles

Merlin l'enchanteur

Mardi 2 décembre 20:30 -

Espace Montgolfier

JPEG - 311 ko
Merlin l'enchanteur

Prenez une bonne dose de magie, une poignée de combats, une pluie de chansons, quelques zestes d'humour, des philtres d'amour… Ajoutez quelques pincées de mystère, un Merlin magicien tout-terrain, le courageux Arthur et sa fidèle Excalibur, un dragon rigolo, une méchante fée et une belle et douce héroïne… Ouvrez grands les yeux, applaudissez des deux mains… Devenu le paternel « Enchanteur » au fameux chapeau pointu avec Walt Disney, Merlin est avant tout une figure de proue de la mythologie et du folklore celte : à la fois prophète, être obscur, marginal vivant au milieu de la nature et des animaux, il est aussi l'amoureux transis de la fée Viviane. Dans ce spectacle, vous le retrouverez tel que vous l'avez imaginé, que vous ayez 4 ans ou plus !

durée : 1h

Un spectacle de : Christophe Glockner et d'Igor De Chaillé >mise en scène : Christophe Glockner >avec : Clément Gustave, Geoffrey Callènes, Olivier Denizet, Arnaud Saint- Père, Caroline Frossard

voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=Oggo...

- concerts, spectacles

Pepito Mateo

Vendredi 9 janvier 2015 20:30 -

Théâtre

  • en partenariat avec la Forêt des Contes
  • Spectacle en lien avec la conférence proposée le 7 janvier : Le conteur et l'imaginaire
JPEG - 263.8 ko
(c) Virginie Meigne

Pépito Matéo est avant tout un détourneur de mots, un joyeux fou, bavard et allumé, qui trace son propre chemin dans la forêt de l'imaginaire contemporain. Pour ce spectacle, il choisit de nous raconter l'histoire d'un garçon qui part de chez lui avec l'ancien vélo du facteur. Un garçon des années 1960 à l'aube et dans l'Aube. Pendant un peu plus d'une heure, Pépito Matéo, seul sur un plateau éclairé par une ampoule nue, maintient son récit dans une atmosphère de demi-sommeil , de demiveille, Dans cette chambre pouilleuse où chaque pas soulève d'énormes paquets de terre, on croise les figures de De Gaulle, de Dvorak et de plusieurs crocodiles. Drôle, alerte, le conteur nous entraîne dans sa rêverie, sur la côte de Dormans, dans la France encore assoupie d'avant 1968. Porté à l'acrobatie, Pépito Matéo s'autorise toutes les sorties de route, pour retomber à chaque fois sur ses pieds . On retrouve toute la facétie du conteur hors pair dans cette expérimentation poético-burlesque qui fait jongler les mots avec malice.

à partir de 12 ans

durée : 1h10

voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=-Fa3...

- concerts, spectacles

les fourberies de Scapin

Mercredi 14 janvier 2015 20:30 -

Théâtre

JPEG - 244.5 ko
(c) BM Palazon

Ce chef-d'oeuvre du théâtre de farce, marqué par l'esprit de la Commedia dell'Arte, est revu dans une mise en scène chorégraphique époustouflante, alliant héritage de cette tradition théâtrale et regard plus contemporain. Cordages, bouées, caisses, tonneaux, passerelles, l'ordonné et le dézingué, le riche et le pauvre se côtoient, s'affrontent. Le spectateur est entraîné dans un spectacle imaginaire et créatif où le personnage de Scapin nous apparaît sous un jour nouveau. On se souvient tous de la célèbre réplique Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Le décor est donc portuaire ! Et ainsi posé le choix du décor, il ne reste plus qu'à l'utiliser pleinement durant les « échanges de points de vue », interclasses et inter-générationnels qui jalonnent les « fourberies » de l'équilibriste ré-équilibreur d'injustices et pourvoyeur de châtiments mérités... Une « pièce du répertoire » revisitée dans une version acrobatique alliant tradition et modernité.

>avec : Laëtitia Brecy [Hyacinte], Olivier Clerc [ Léandre], Stanislas De La Tousche [Géronte], Sébastien Ehlinger [Sylvestre], Sophie Garmilla [Zerbinette], Philippe Kieffer [Argante], Pierre Marzin [Scapin], Arthur Navellou [Octave] >mise en scène : Christophe Thiry >décor : C. Thiry & S. Ehlinger >costumes : S. Thiry & fonds Comédie Française >lumière : C. David >musique : S. Ehlinger

durée : 1h35

- concerts, spectacles

Perplexe

Dimanche 18 janvier 2015 17:30 -

salle Félix Roiffieux

JPEG - 225.3 ko
perplexe

En rentrant de vacances, un homme et une femme s'aperçoivent que le courant est coupé et qu'une drôle de plante a fait son apparition dans la cuisine. Là-dessus arrive le couple d'amis qu'ils avaient chargé d'arroser les plantes en leur absence. Sauf que pour ces derniers, l'appartement est à eux. Ce quiproquo marque le début d'un enchaînement de situations conflictuelles où le salon deviendra successivement un chalet de haute montagne, un appartement festif le temps d'une soirée déguisée, puis un lieu d'apocalypse où l'on se bat pour quelques bouchées d'abricot, avant de redevenir un plateau de théâtre que le metteur en scène de la pièce, excédé, ordonnera que l'on démonte avant même la fin de la représentation... L'histoire est construite à partir d'une succession de séquences qui sont autant de prétextes à des moments de théâtre. Perplexe est une machine à jouer écrite à partir d'improvisations des comédiens. La compagnie aborde ce texte avec une grande liberté. Leur dynamisme et leur audace vous séduiront !

>avec : Léonard Kahn, Camille Neymarc, Angéline Pélandakis, Loïc Yavorsky >mise en scène : Angèle Peyrade

durée : 1h30

- concerts, spectacles

Memories

Mardi 20 janvier 2015 20:30 -

Espace Montgolfier

Dans le cadre de la résidence de la compagnie Via Nova

JPEG - 1.4 Mo
memories

Siècle des idéologies et des conflits mondiaux, le XXème siècle, et maintenant ce début de XXIème, ont connu d'immenses bouleversements sociaux, économiques, politiques, sportifs… Si vous deviez en retenir 4, de votre naissance à aujourd'hui, quels évènements choisiriez-vous ? Vous étiez où à ce moment-là ? Vous étiez qui à ce moment-là ? En quoi c'était important pour vous ? Vous nous racontez ? Memories est une invitation à voir les évènements autrement. Être vivant, c'est être fait de mémoire… Prise globalement, avec ses vérités et ses mensonges, ses lumières et ses ombres, comme un objet d'étude. Oui, le témoignage reconstruit l'événement à sa manière. En toute subjectivité. En toute intimité. L'histoire et la mémoire s'emparent du passé ; l'une pour l'analyser, l'autre pour le sacraliser. L'histoire a pour but la recherche de la vérité, la fonction de la mémoire est la construction d'une identité. La mémoire prend vie quand elle rejoint le citoyen.

- concerts, spectacles


Haut de page | Chambre d'hotes | Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Aide

    

Auberge de Thorrenc - Le village - 07340 Thorrenc Ardeche-France
Tel. : +33 (0) 475 342 102