Auberge de Thorrenc

Chambre d'hotes Ardeche +33 (0) 475 342 102

  

Loisirs culture

Un programme culturel très riche   est proposé par la communauté de communes du bassin d’Annonay à laquelle appartient le village   de Thorrenc.
Sûr que vous y trouverez de quoi agrémenter votre séjour, il y en a pour tous les goûts !
Il arrive aussi que l’auberge elle-même soit le cadre d’expositions, spectacles ou autres événements culturels.

Articles de cette rubrique


Jazz au Palais & Musicales
Hauterives - Palais du Facteur cheval
Dans le cadre des Musicales et de Jazz au Palais, de nombreux artistes musiciens sont attendus cette année au Palais du Facteur Cheval à Hauterives. La programmation éclectique proposée traverse les courants musicaux tout comme les continents tout d’abord avec Jazz au Palais du 19 au 22 juin puis (...) 

suite



Festival Vochora
Créé en 1998 le Festival de musique Vochora se déroule au mois de juillet à Tournon sur Rhône (07), Tain l’Hermitage (26) et dans plusieurs communes du Nord de l’Ardèche et de la Vallée du Rhône. 

suite



Alain Carré interprète les textes de Jacques-André Bertrand
Soirée littéraire et musicale à l’Auberge
Dans le cadre du cycle littérature de l’association Histoire d’en parler, l’Auberge de Thorrenc accueil un ami, Jacques-André Bertrand, dont les textes seront interprétés par le comédien Alain Carré. Un autre ami de la maison, André Frier, assurera l’animation musicale lors de cette soirée qui s’annonce (...) 

suite



Fête du vélo entre Sablons et Saint-Vallier
Sur la Viarhôna
Les 31 mai et 1er juin prochains le vélo sera à la fête pour sa 18eme édition ! C’est donc l’âge de la maturité et la fête sera à la hauteur de cet anniversaire avec de nombreuses animations tout près de notre maison d’hôtes sur l’itinéraire cyclable de la (...) 

suite



L’Ardechoise
Edition 2014
Venez découvrir la concentration cycliste la plus importante en France et en Europe, située dans le département de l’Ardèche, au bord du massif central. Nos hébergements sont sur le parcours en Ardeche Verte. 

suite



Salaise Blues Festival
Le festival blues de Salaise sur Sanne (Isère)
Le Salaise Blues Festival vous donne rendez-vous pour l’édition 2014 à Salaise sur Sanne du vendredi 4 avril 2014 au dimanche 6 avril 2014. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de Blues avec une programmation de choix cette année encore : Manu Lanvin, Maurizio Pugno Band, Ladell Mclin, (...) 

suite



Marché aux vins d’Ampuis Côte-Rôtie
86e édition
Traditionnel Marché aux Vins d’Ampuis : une excellent façon de découvrir et déguster de grands crus : Côte-Rôtie, Condrieu, St Joseph, Cornas, St Peray, Crozes-Hermitage et Hermitage. Notre Maison d’hôtes est à 40 minutes d’Ampuis. 

suite



Marché aux vins de Chavanay
89eme édition
Le marché aux vins de Chavanay est une institution quasi séculaire et un rendez-vous incontournable pour les amateurs de Côtes du Rhône septentrionales. Il se tient traditionnellement le 2eme week-end de décembre, et permet aux visiteurs de déguster les vins de la Vallée du Rhône : Saint-Joseph, (...) 

suite



Festival Jazz à Vienne 2014
34eme édition
La programmation de Jazz à Vienne (Isère) 2014 sera encore de haute volée, avec toutes les composantes de cette musique en foisonnement permanent et un final en apothéose. Programme au théâtre antique de Vienne : Samedi 28 juin à 20h30 : PAOLO CONTE Dimanche 29 juin à 19h30 : CRAIG ADAMS / THE (...) 

suite


Sur le Web

Programme Culturel du bassin d’Annonay

Communauté de Communes du Bassin d’Annonay (Ardèche / Rhône-Alpes) - Site officiel de COCOBA


Exploration spatiale, une aventure extraordinaire

Du 17 mai au 16 novembre - musée vivarois César Filhol

JPG - 389.9 ko
exposition temporaire

À l'occasion du 80ème anniversaire de la naissance de Youri Gagarine et du 45ème anniversaire du premier pas sur la lune, la Communauté d'Agglomération du bassin d'Annonay vous propose de retracer la conquête de l'espace.

À partir de maquettes, photographies dédicadées et objets issus de différentes missions Apollo, le musée vivarois César Filhol vous plonge au coeur des missions d'exploration de l'Univers.

Cette exposition vous propose également une cinquantaine de panneaux présentant la conquête spatiale. Pour compléter, des manipulations et expérimentations vous permettront d'appréhender de façon ludique les découvertes liées à l'évolution des techniques d'observation telles que : les ordres de grandeurs du système solaire, les différentes familles d'étoiles, l'action de la gravitation sur la formation des astéroïdes et bien d'autres surprises...

- SORTIR à Annonay et ses environs

Quartier Démo

Vendredi 19 septembre 20:30 - Théâtre

Spectacle reprogrammé suite à une forte demande des spectateurs lors de la première représentation.
JPG - 57.1 ko
quartier Démo

Connaissez-vous vos voisins ? Comment imaginez vous ceux de l'autre côté de la rue ? Qu'aimeriez-vous dire aux autres habitants du quartier ? Après avoir collecté des paroles, des anecdotes, des réflexions autour de la thématique du voisinage et de l'identité auprès des habitants du centre-ville d' Annonay nous avons construit un projet artistique théâtral qui radiographie la vie de quartier. Des mots entre habitants, artistes en résidence et théâtre, une possibilité supplémentaire pour le territoire d'enrichir son identité grâce à la singularité et la pluralité de ces protagonistes… Un spectacle pour lequel nous invitons tous les habitants du centre-ville mais aussi tous ceux des autres quartiers. Beaucoup d'entre vous ont émis le souhait de revoir cette pièce créer dans le centre ancien d'Annonay. C'est une 2ème chance qui vous est offerte de découvrir vos voisins !

- concerts, spectacles

Croisades

Mardi 30 septembre 20:30 - Espace Montgolfier

JPG - 266.2 ko
croisades

C'est « là-bas », dans une ville scindée en deux où la coexistence n'est plus possible. Est-ce Beyrouth ? Jérusalem ? Gaza ? Est-ce aujourd'hui, hier, ou demain ? Là-bas, Ismaël et Yonathan ont grandi ensemble. Mais la guerre les rattrape et Yonathan doit choisir son camp, qui n'est pas celui d'Ismaël. Lui refuse de prendre les armes. Il y aussi Krim, pour qui la guerre est « géniale » et Bella, une fille, née une kalachnikov à la main… À travers ces 4 adolescents, victimes et bourreaux, on rencontre la grande Histoire incarnée telle Maman Poule à la recherche de ses enfants partis en 1212 rejoindre la « Croisade ». Dans son errance, elle croise deux petits vieux qui accueillent, avec humour, les nouveaux arrivants de l'au-delà… Au coeur d'un conflit des plus meurtriers, l'amour, réflexe de survie au milieu de l'horreur, peut exister. Michel Azama fait le lien entre les croisades racontées dans les livres d'histoire et celles de notre époque, entre les enfants de 1212 et les enfants d'aujourd'hui. La pièce, écrite en 1988, frappe toujours par son actualité.

- concerts, spectacles

Orchestre Confluences et Eric Emmanuel Schmitt

Vendredi 3 octobre 20:30 - Théâtre

JPG - 95 ko
Ma-vie-avec-Mozart.jpg

Un adolescent tourmenté ayant le mal de vivre, assiste à une répétition des Noces de Figaro. Mozart lui sauve la vie. On ne quitte pas un monde si plein de richesses et de beauté. Eric-Emmanuel Schmitt et le compositeur de génie ne se quitteront plus. À 18 ans, comment ne pas se reconnaître dans les émois amoureux de Chérubin, plus tard dans l'avidité sensuelle de Don Juan ? Une relation intime s'installe. Le musicien devient à la fois l'enchanteur et le directeur de conscience qui révèle la poésie des choses. Il apprend la douleur et la tendresse. L'élève devient meilleur. Dans les moments d'allégresse ou de souffrance, à chaque page de sa vie, c'est un choeur, un quatuor, une messe ou une sonate conseille, console, donne la foi à l'adulte. Ce concert-théâtre, tiré du best-seller autobiographique éponyme met en scène la relation intime que l'auteur entretient avec Mozart. L'écrivain est sur scène avec son double. Leur complicité sert de lien entre les partitions interprétées par l'Orchestre Symphonique Confluences dirigé par le chef Philippe Fournier. Un grand moment de bonheur.

Avec Eric-Emmanuel Schmitt et l'Orchestre Symphonique Confluences >direction Philippe Fournier >avec la participation de Julien Alluguette, comédien >Perrine Madoeuf, soprano >Patrice Berger, baryton

durée : 2h

voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=dHfY...

- concerts, spectacles

Delicate !

Dimanche 12 octobre 17:30 - Maison de la musique de Vernosc

JPG - 62.1 ko
delicate

Voilà Tobie et Agnès, un couple qui a réussi à se faire une vie « vivable », du moins en apparence. Ils vivent « en famille », en microcosme, qui, sous des dehors aisés et confortables, se drape dans sa bonne conscience, se referme sur elle-même. Mais que faire, comment réagir humainement, quand cet équilibre précaire est menacé de toutes parts ? Serait-il convenable de chasser de sa maison la soeur alcoolique de sa femme ? Serait-il convenable de refuser d'héberger sa propre fille alors qu'elle vient de vivre un 4ème divorce ? Que faire lorsque ces convenances nous étouffent au point de mettre en péril ce délicat équilibre, que nous avons réussi à atteindre après des années et des années passées à mettre de l'eau dans notre vin ? Il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas. Il y a des attitudes acceptables et d'autres qui ne le sont jamais. Une pièce pleine de secrets, de non-dits, qui nous met face à nos petites infamies et à nos compromis, toujours avec beaucoup d'humour !

- concerts, spectacles

Zelda et Scott

Mardi 14 octobre 20:30 - Théâtre

JPG - 161.4 ko
Zelda & Scott

Lorsqu'il rencontre Zelda, Scott Fitzgerald est persuadé qu'elle est venue au monde pour incarner l'héroïne de ses romans. La garçonne délurée se laisse séduire par les promesses de gloire du dandy. Deux ans plus tard, ils sont le symbole de l'Amérique des années 1920. Les livres de Fitzgerald ont fait de sa femme une légende. Les amants se jettent à corps perdus dans un univers d'illusions où tout n'est que jeu. Les magazines relatent leurs odyssées nocturnes. On ne parle bientôt plus que de leurs frasques. Ernest Hemingway fait alors son entrée. Il devient le confident passionné, le frère de littérature, le partenaire des fêtes sans fin. Cette course débridée tourne subitement au drame. À l'image de l'Amérique, le couple Fitzgerald est emporté par la dépression. Hemingway devient le spectateur impuissant de l'effondrement de Scott et de la schizophrénie de Zelda. Zelda et Scott raconte la comédie du jazz, le drame du couple, la folie d'un monde immensément beau parce qu'il se sait mortel.
Écriture & mise en scène : Renaud Meyer >avec Chloé Lambert, Julien Boisselier, Jean- Paul Bordes >Le Manhattan Jazz Band : X. Bornens [trompette], F. Fuchs [contrebasse], A. Tafial [percussions] >scénographie : J.-M. Stehlé, C. Rankl >costumes : D. Borg >lumières : H. Gary >chorégraphies : L. Hoche >arrangements musicaux : X. Bornens >assistante mise en scène : A. Lunier
durée : 2h10

voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=WZD9...

- concerts, spectacles

Ary Abittan

Vendredi 17 octobre 20:30 - Espace Montgolfier

JPG - 927.7 ko
ary abittan

Repéré en 1998 par Gad Elmaleh, Ary Abittan n'a depuis cessé de nous faire rire au cinéma ou sur scène grâce à son humour décapant et cynique. À la différence de la mode actuelle pour le stand-up, Ary choisit d'incarner de savoureux personnages et de jouer la comédie. Écriture ciselée, rythme enlevé, situations absurdes, personnages incarnés jusqu'au bout des ongles : on ne voit pas ce qu'il pourrait faire de plus. Usant tour à tour de sa voix de ténor, de vieille dame ou encore de chanteur égyptien, il incarne avec énergie ces êtres qui ont en commun de frôler les limites de la folie et de l'extrême. Un dramaturge désuet, un jaloux maladif, un homme heureux en ménage qui demande le divorce ou encore une recette de cuisine en... turc, c'est le mélange épicé qu'Ary Abittan nous propose dans son nouveau spectacle, À la folie...passionnément.

voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=gT4N...

- concerts, spectacles

Ibrahim Maalouf

Vendredi 14 novembre 20:30 - Espace Montgolfier

+ Accueil musical proposé par les musiciens amateurs et élèves du CRC d'Annonay et d'Ardèche Musique et Danse
JPG - 215.2 ko
IBRAHIM MAALOUF

Compositeur et virtuose de la trompette à quart de ton, Ibrahim Maalouf souffle un jazz hybride, tout autant atmosphérique qu'électrique, mêlant avec grâce influences pop, soul et électro. Couronné une 3ème fois cette année aux victoires de la musique pour « Illusions », dans la catégorie meilleur album de musiques du monde, il nous livre une synthèse cuivrée, teintée d'orient et d'occident, à travers une musique tour à tour ensorcelante, méditative et festive qui vous emmènera pour un voyage au coeur de ses influences franco-libanaises.

voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=JVx2...

- concerts, spectacles

Bob solo

Dimanche 23 novembre 17:30 - Villevocance

JPG - 491 ko
bob solo

Après des années de scène dans l'humour, Bob Solo tombe le masque et signe un nouveau répertoire. Les influences musicales du côté des 1970's servent une poésie sombre et ironique à la Thiéfaine ou Bashung, témoignant du regard et du vécu d'un songwriter qui traverse l'époque le poing serré et le coeur ouvert. Un seul mot clef : sincérité.
Ce qu'en dit la presse : « Un blues attitude et une voix aux accents bashungiens » Buzzique Radio Pluriel / Lyon « Surprenant de chaleur et de noblesse, étincelant de sincérité » Printemps de Bourges

- concerts, spectacles

Mangez-le si vous voulez

Mardi 25 novembre 20:30 - Théâtre

JPG - 558.9 ko
mangez le

Alain de Monéys était leur ami d'enfance, leur voisin et en ce beau jour d'été, ils l'ont mangé. 16 août 1870 C'est la foire annuelle de Hautefaye et pour un mot de travers à peine prononcé, les habitants du village, pris d'un mouvement de folie inexplicable, se jettent sur lui, avec une brutalité stupéfiante. En deux heures de temps et aux yeux de tous, dans un diabolique consentement général, la foule l'a lynché, brûlé vif et en partie mangé. Ce mystère constitue l'un des faits divers les plus honteux de l'histoire de France. Exhumé en 2009 par l'écrivain Jean Teulé, cette histoire se passe dans une campagne du Périgord. Pourtant elle raconte bien plus que cela. Elle est de toutes les époques et de tous les lieux. Ce qu'il est important d'en tirer, c'est avant tout son universalité...
D'après le texte de Jean Teulé >publié aux éditions Julliard >mise en scène : JC. Dollé & C. Morgiève >avec : Jean- Christophe Dollé, Clotilde Morgiève, Mehdi Bourayou, Laurent Guillet & la voix de Hervé Furic

durée : 1h15

voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=dN-K...

- concerts, spectacles


Haut de page | Chambre d'hotes | Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Aide

    

Auberge de Thorrenc - Le village - 07340 Thorrenc Ardeche-France
Tel. : +33 (0) 475 342 102